Rechercher

Notre environnement influence nos gènes !

Saviez-vous que notre patrimoine génétique est influençable, et qu’il va évoluer et s’adapter en fonction de notre situation ?


L’irsem, institut pour la santé s’intéresse de très près à cette question avec l’approche de l’épigénétique.


Lorsque dans les soins énergétiques et quantique de HEM nous parlons du champs bio informationnel de la cellule cela s’explique par cet exemple :


« Les modifications épigénétiques sont induites par l’environnement au sens large : la cellule reçoit en permanence toutes sortes de signaux l’informant sur son environnement, de manière à ce qu’elle se spécialise au cours du développement, ou ajuste son activité à la situation ».

Ces signaux, y compris ceux liés à nos comportements (alimentation, tabagisme, stress…), peuvent conduire à des modifications dans l’expression de nos gènes.


Ce qui signifie que notre hygiène de vie, alimentation , le milieu dans lequel nous vivons familial, sentimental,amical , professionnel va influencer de manière positive ( équilibré, harmonie, bonheur) ou de manière négative ( stress, violence physique ou verbale, tristesse,..)nos gènes.

Donc il est important de comprendre que nous sommes responsable de nous même et pour cela nous devons choisir un environnement positif ou nous nous sentons heureux et équilibré. De plus nos pensées vont aussi influencées notre patrimoine génétique, pour cela il est important de les orienter vers une dynamique positive, en utilisant des outils comme la méditation, marche silencieuse dans la nature, art, ce qui nous permet de nous retrouver, de nous recentrer et de nous faire du bien !


Les exemples sont tout autour de nous dans la nature , par exemple l’abeille :

« Une même larve d'abeille deviendra une reine ou une ouvrière en fonction de la façon dont elle est nourrie ».

La tortue :

« Un même œuf de tortue peut éclore en mâle ou femelle en fonction de la température ».


Il s'agit bien de l’expression du même code génétique global, mais des facteurs environnementaux ont sélectionné une expression plutôt qu'une autre, chacune étant disponible dans la « base de données » génétique.


L’ADN est fixe mais elle est entouré d’une sorte de cassette magnétique qui elle est influençable. Celon les informations transmises par exemple sur une séquence d’un héritage de maladie ou déformation générationnelle il va être possible de modifier ces informations dans cette « cassette » qui a son tour va modifier l’ADN. Idem pour l’aspect psychologique, émotionnel toutes les mémoires et informations stockées peuvent être reprogrammés dans une polarité positive.


Cela explique la médecine énergétique, quantique, ou le praticien , par sa clairvoyance va se connecter à la structure informationnelle de la cellule qui va lui communiquer ses problématiques et besoins. Le praticien thérapeute va alors se connecter à la fréquence demandée et ainsi résoudre les déséquilibres et blocages.


Pour plus d’informations ou une demande de consultation, clusure sur réservation soins ou contact.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout